Flash info

 

Accueil
Géographie
Histoire
Municipalité
La vie du village
Ecoles
Associations
Contacts et liens
Flux RSS
Téléchargement
Accueil La vie du village Bibliothèque
La bibliothèque municipale

Bibliothèque

Ce service de proximité a pour but de contribuer à vos loisirs, à la culture, à l’information et la documentation des habitants de notre village. La bibliothèque a ouvert ses portes le 17 avril 2007 au rez-de-chaussée du bâtiment Mairie-Ecole, équipée d'un mobilier neuf et adapté, subventionné à 80 % par le Conseil Général.

Nous comptons à ce jour 50 adhésions avec une fréquentation régulière d'enfants et d'adolescents, les adultes en moins grand nombre sont très assidus.

Nous accueillons aussi régulièrement les différentes classes du RPI en dehors des heures de permanence.

Le fonds de livres a été constitué de 1500 ouvrages mis à disposition par la Bibliothèque Centrale Départementale d'Epinal et est renouvelé en partie trois fois par an.

Nous possédons également certains ouvrages à gros caractères destinés aux personnes ayant des problèmes de vision.

Si toutefois, lors d'une visite, il vous arrive de ne pas trouver ce qui correspond à vos goûts, vous nous communiquez les références du ou des volumes recherchés et, lors de son prochain passage, le bibliobus nous déposera le ou les documents demandés.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont fait don d'ouvrages, certains de très bonne qualité qui sont classés dans nos rayonnages avec les conseils de la Bibliothèque d'Epinal. Nous en acceptons toujours.

Aujourd'hui la bibliothèque compte environ 2000 livres classés.

Le prêt à domicile est consenti moyennant une cotisation annuelle par foyer de 5,00 € (validité du 1er janvier au 31 décembre). Suite à son inscription l'adhérent recevra une nouvelle carte et un extrait du règlement.

La recette des cotisations sera utilisée pour l'achat d'ouvrages récemment édités.

Les six bibliothécaires bénévoles se mettent à votre disposition pour vous aider à utiliser au mieux les ressources de la bibliothèque pendant les heures d'ouverture.

Alors ! Venez donc profiter de ce service de proximité !